Toutes les actualités > Le service civique vous tente? Une offre à Saint Gence peut vous intéresser...

Le service civique vous tente? Une offre à Saint Gence peut vous intéresser...

Publié le 02/06/2021

 

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Indemnisé 580 euros net par mois, il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

 

La commune de Saint Gence vous informe qu'elle propose une offre de service civique sur sa commune:

Il s'agit d'un poste de "Médiation et valorisation du Musée Archéologique Lémovice de Saint-Gence"  à compter du 1er juillet 2021, d'une durée de 8 mois et pour 24h par semaine. 
Cette mission peut convenir à un(e) jeune étudiant(e) en histoire ou passionné(e) par l'histoire antique en général et par la période gauloise en particulier.

Vouspouvez retrouver les détails de l'offre ici.