Théâtre

Publié le 29/09/2021

 

Retrouvez Mauricette Touyéras, que vous connaissez à Eyjeaux par son travail au sein de l'association théâtrale Les Marmottes Se Réveillent

du mardi 23 au samedi 27 novembre à 20h et dimanche 28 novembre à 18hau théâtre de la passerelle,

Dans UNE LÉGÈRE BLESSURE  de Laurent Mauvignier

Comédienne : Mauricette Touyéras

Mise en scène, scénographie : Michel Bruzat

Lumières : Franck Roncière

Costumes : Dolores Alvez Bruzat

Synopsis: Une femme a invité sa famille à dîner après une longue séparation. Dans la pièce à côté, une jeune femme étrangère prépare le repas. Cette femme qu’on ne verra jamais devient pour un soir la confidente idéale pour écouter cette maîtresse en quête de mots à mettre sur cette « légère blessure » 

Cette dernière  parle des hommes, de sexe, d’amour, de ses amies dans une langue ouvragée et crue.

Elle se confie, elle interroge, elle fouille dans sa mémoire, remue les souvenirs.

Entre cris, rires et larmes elle se révèle à elle-même, en nous donnant à voir un peu de nous même.

Un seul en scène est toujours une performance.

Dans le sien, Mauricette Touyéras apporte plein de finesse et de nuances au portrait sans concession que peint Laurent Mauvignier. Evoluant avec grâce entre émotion et futilité, l’actrice rend cette femme touchante, sachant en révéler l’humanité." Muriel MINGAU – Le Populaire du centre

NOTES SPECTATEURS / Un travail qui résonne dans nos parcours de femmes. Tu y es vraie, intense, sincère. A l’aise dans ce registre intime et délicatement impudique M. G.
Pas si légère que cela cette blessure... en tout cas... inoubliable. Bravo pour cette interprétation entre sourires et larmes... M. J.